Il faut relire les articles de notre réglement de copropriété qui concernent le fonctionnement du conseil syndical ou la résolution de l'assemblée générale qui fixe les règles de fonctionnement.
La loi est très imprécise sur le fonctionnement du conseil syndical et ne dit rien sur les points suivants :
* le nombre de conseillers syndicaux ;
* les règles de convocation ;
* les règles de majorité au sein du conseil syndical , etc...
Il est donc essentiel, avant tout, de se reporter à notre réglement de copropriété pour voir ce qu'il prévoit à ce sujet. Des règles de fonctionnement peuvent avoir été votées en assemblée générale sans avoir été annexées au règlement de copropriété.
Nous nous penchons actuellement sur la question et vous ferons part plus tard de nos conclusions.
En attendant, nous avons opté pour des réunions environ 1 fois tous les 2 ou 3 mois. Nos réunions ont généralement lieu un soir de semaine, entre 18h et 20h. Jamais le week-end ou pendant les vacances scolaires. Le lieu de la réunion change. Chaque conseiller syndical reçoit à son tour l'ensemble du groupe. L'ambiance est très conviviale puisque nous finissons toujours la réunion par un verre de l'amitié !
Nous établissons l'ordre du jour à l'avance et mettons en commun toutes les idées que nous avons pour améliorer notre cadre de vie. Nous répartissons ensuite les tâches entre les divers membres en fonction de ce qu'il est prévu de faire pour les semaines qui suivent: recherche d'un électricien, d'un comptable, comparaison de devis, ....
Nous préparons ensuite un compte-rendu de réunion, nous faisons le point avec le syndic sur les points à traiter et retranscrivons les décisions prises et affaires en attente auprès de vous, soit par affichage dans les cages d'escaliers, soit par email.