dimanche 23 avril 2017

URGENT : TRES IMPORTANT A LIRE AVANT LA PROCHAINE A.G. DU MARDI 25 AVRIL



URGENT : TRES IMPORTANT A LIRE AVANT LA PROCHAINE A.G.

Chers copropriétaires,

Notre prochaine assemblée générale a lieu mardi 25 avril à partir de 17h30 et espérons que vous viendrez nombreux.
Quittant définitivement la résidence Bel Azur en juillet prochain, il m’apparaît évident et très important de vous laisser entre les mains d’un syndic qui gèrera la résidence en « bon père de famille » et non avec un groupe immobilier dont les équipes commerciales sont uniquement avides de contrats et de bénéfices substantiels.
Depuis 2 ans, le syndic Corum Immobilier a commis de nombreuses et graves erreurs de gestion que je me suis appliquée, en tant que bénévole, à relever, dénoncer et combattre à travers les articles publiés sur notre BLOG et à travers les affichages dans les couloirs. Sans oublier la réunion extraordinaire du 31 janvier où j’avais pu présenter les dysfonctionnements auprès des nombreux copropriétaires qui s’étaient déplacés ce soir-là.

VOTRE POUVOIR
Au cas où vous ne pourriez pas assister à l’AG mardi prochain, nous vous invitons à remettre votre pouvoir à une personne de confiance qui représentera vos intérêts.

J’attire votre ATTENTION sur la notion dangereuse du POUVOIR EN BLANC, c’est-à-dire vierge. Ce qui peut arriver, c’est qu’Antoine Dupuy du syndic Corum Immobilier récupère les pouvoirs en blanc et les mette à son avantage en désignant des membres du syndic ou conjoints bienveillants à l’égard de Corum Immobilier.

Ce qui est STRICTEMENT INTERDIT PAR LA LOI : selon : « l'interdiction de représenter un copropriétaire à l'assemblée générale aux salariés du syndic, leurs conjoints ou partenaires liés par un pacte civil de solidarité et leurs ascendants ou descendants qui sont également copropriétaires de l'immeuble » (article 22 alinéa 4 de la loi 65-557 du 10/07/1965 et loi 2014-366 du 24 mars 2014, dite loi Alur).

Afin d’éviter tout risque de détournement de la loi, n’oubliez pas de remettre votre pouvoir, soit à une personne que VOUS connaissez personnellement, soit aux membres du conseil syndical qui représentent les intérêts de VOTRE copropriété.
Pour plus de renseignements, vous pouvez vous reporter à l’article publié sur internet par l’ARC (Association des responsables de Copropriété) qui dénonce un abus de la loi commis par Corum Immobilier :

Etant donné l’enjeu de cette AG 2017, à savoir  la proposition de remplacement du syndic Corum Immobilier par un nouveau syndic (Bertand Immobilier), Antoine Dupuy, depuis plusieurs mois, fait preuve d’ingéniosité pour repousser l’AG et ensuite avoir le maximum de soutiens. Pour information : Antoine Dupuy est un ancien gestionnaire immobilier de Foncia, un syndic dont nous connaissons bien les méthodes puisqu’il a géré notre résidence pendant quelques années et dont nous nous sommes séparés de façon houleuse en AG.

Je vous donne rendez-vous MARDI SOIR nombreux, et espère que cette Assemblée Générale marquera un tournant pour la future gestion de notre résidence. La décision vous appartient !

Florence FREY, Présidente du conseil syndical bénévole Bel Azur démissionnaire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire