jeudi 18 décembre 2014

COMPTE-RENDU ASSEMBLEE GENERALE MERCREDI 17 DECEMBRE 2014

ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 17 DECEMBRE 2014

Lecture du compte-rendu d’activité du conseil syndical : commentaires sur certains points

ð Absence d’élagage des arbres de la résidence voisine « Les Vergers St Martin » : la décision a été votée en A.G. mais en raison de sérieux impayés, le syndic ne peut réaliser les travaux. L’élagage n’est donc pas oublié mais mis en suspens.
ð Déjections canines : tout le monde a constaté une amélioration, mais il reste encore des déjections notamment dans les 2 espaces près de l’entrée où ont été récemment abattus les cyprès malades.
ð L’intervention de désinsectisation Avipur : une copropriétaire a contesté l’avis rendu par le professionnel lors de son passage en 2013 et a demandé à avoir accès au rapport détaillé de la société d’alors, à savoir la SEM.
ð Un appel à la vigilance a été fait concernant le passage de pseudo ramoneurs car, le ramonage est compris dans nos charges et fait l’objet d’un affichage dans les couloirs lorsqu’il est réalisé.
ð Les copropriétaires seront tenus informés du compte-rendu de  la réunion qui aura lieu courant 1er trimestre 2015 entre le syndic, le conseil syndical et le cabinet Espace Bureau au sujet du projet de ravalement de façades.
ð L’entreprise qui a été choisie par le conseil syndical pour remplacer FCD Nettoyage s’appelle KLR Nettoyage et les 2 employés chargés de l’entretien prendront leurs fonctions au 1er janvier 2015.

PAIEMENT DES CHARGES
Une réunion d’information aura lieu courant février pour tous les copropriétaires qui souhaitent des explications sur les charges mensuelles, la mise en place d’un compte de provisions travaux…
Les copropriétaires prendront connaissance de la date de réunion par voie d’affichage et sur notre blog http://belazurmontpellier.blogspot.fr

RESOLUTION 8 : Corum Immobilier a été élu à l’unanimité pour une durée de 1 an. Le montant des honoraires est de 11 640€TTC.

RESOLUTION 9 : Election de 5 membres au conseil syndical pour une durée de 1 an : Florence FREY, Charlette LENCIONE, Pierre PUCCIO, Céline CALDIES, Noëlla TAUPAS.

RESOLUTION 10 : délégation de mandat au syndic jusqu’à la somme de 1500€ et au conseil syndical de 3000€.


INTERVENTION de M. Viala, entreprise GAMADA
M. Viala a commenté le rapport de télé-inspection de canalisation dont le but était d’établir un diagnostic du réseau des eaux usées. Il a présenté et commenté le devis proposé et a répondu aux questions des personnes présentes. M. Viala a indiqué que le réseau des eaux pluviales passant au milieu des espaces verts était effondré aux 2/3.
RESOLUTION 11 : a été votée à l’unanimité.
Devis de 9724€TTC validé
Appel de fond prévu le 2 février 2016 en 1 seule fois.

RESOLUTION 12 : Les honoraires sur travaux proposés par le syndic sont de 2% au total.

VIE DE LA COPROPRIETE

ü Bilan sur les piques anti-pigeons : bilan positif car la plupart des pigeons sont partis nicher ailleurs, il reste encore quelques déjections à nettoyer sur le sol.

ü Projet de vente de la conciergerie : le conseil syndical communiquera les chiffres précis du coût de l’entretien de la loge (loyers, frais, impôts…). Débat soulevé quant à la possibilité d’utiliser l’argent de la vente et de le déduire de la facture du ravalement de façades. Ce projet sera préparé pour l’A.G. fin 2015.

ü Plainte de l’ensemble des copropriétaires du bâtiment 9 au sujet d’une locataire qui utilise de façon répétée et abusive de l’encens dans les communs. Un rappel du règlement intérieur a été demandé.

ü Loi sur les détecteurs de fumée dans les appartements privatifs à partir de mars 2015 : il a été demandé au syndic de se renseigner sur des prix groupés afin de réduire la note globale.

ü Climatisation du primeur posée sur les communs sans autorisation : une dernière rencontre amiable va être proposée avec le propriétaire des lieux afin de déplacer son moteur à l’intérieur de son local.

ü M. Danbrun, maître d’œuvre du chantier Languedoc Toitures, sera contacté par le syndic afin de savoir si le problème de la colonne bouchée au bâtiment 5 avait déjà été constaté par l’entreprise lors des travaux de réfection toitures. Un devis sera demandé pour connaître le coût d’une intervention qui permettrait à nouveau le ramonage des gaz brûlés.

ü Intervention très remarqué de M. Adib au sujet de l’utilisation de l’eau, jugée abusive, selon lui, en ce qui concerne l’entretien des communs. M. Adib a  signalé également que son fils avait de lui-même rétabli l’électricité dans le bâtiment 3, suite aux violentes pluies de septembre. Or, le rétablissement de l’électricité était soumis à l’accord de l’expert puis au passage de l’électricien délégué par le syndic pour les travaux.

ü Un copropriétaire a demandé si un projet d’abri pour 2 roues pouvait être étudié. Il va donc contacter les personnes concernées et proposer un projet au conseil syndical en temps utile.


ü Projet de jardin potager collectif : mise en place difficilement réalisable car il faudrait redéfinir les communs en parties privatives et cela passerait nécessairement par une modification du règlement de copropriété. 

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