ASSEMBLEE GENERALE DU MERCREDI 17 DECEMBRE 2014
Lecture du
compte-rendu d’activité du conseil syndical : commentaires sur certains
points
ð Absence d’élagage des arbres
de la résidence voisine « Les Vergers St Martin » : la décision a été votée en
A.G. mais en raison de sérieux impayés, le syndic ne peut réaliser les travaux.
L’élagage n’est donc pas oublié mais mis en suspens.
ð Déjections canines : tout le monde a
constaté une amélioration, mais il reste encore des déjections notamment dans
les 2 espaces près de l’entrée où ont été récemment abattus les cyprès malades.
ð L’intervention de
désinsectisation Avipur : une copropriétaire a contesté l’avis rendu par le
professionnel lors de son passage en 2013 et a demandé à avoir accès au rapport
détaillé de la société d’alors, à savoir la SEM.
ð Un appel à la vigilance a
été fait concernant le passage de pseudo ramoneurs car, le ramonage est
compris dans nos charges et fait l’objet d’un affichage dans les couloirs
lorsqu’il est réalisé.
ð Les copropriétaires seront
tenus informés du compte-rendu de la réunion
qui aura lieu courant 1er trimestre 2015 entre le syndic, le
conseil syndical et le cabinet Espace Bureau au sujet du projet de ravalement de
façades.
ð L’entreprise qui a été
choisie par le conseil syndical pour remplacer FCD Nettoyage s’appelle KLR
Nettoyage et les 2 employés chargés de l’entretien prendront leurs
fonctions au 1er janvier 2015.
PAIEMENT DES
CHARGES
Une réunion d’information aura lieu courant février
pour tous les copropriétaires qui souhaitent des explications sur les charges
mensuelles, la mise en place d’un compte de provisions travaux…
Les copropriétaires prendront connaissance de la
date de réunion par voie d’affichage et sur notre blog http://belazurmontpellier.blogspot.fr
RESOLUTION 8 : Corum Immobilier a été élu
à l’unanimité pour une durée de 1 an. Le montant des honoraires est de 11 640€TTC.
RESOLUTION 9 : Election de 5
membres au conseil syndical pour une durée de 1 an : Florence
FREY, Charlette LENCIONE, Pierre PUCCIO, Céline CALDIES, Noëlla TAUPAS.
RESOLUTION 10 : délégation de mandat
au syndic jusqu’à la somme de 1500€ et au conseil syndical de 3000€.
INTERVENTION
de M. Viala, entreprise GAMADA
M. Viala a commenté le rapport de télé-inspection de
canalisation dont le but était d’établir un diagnostic du réseau des eaux usées.
Il a présenté et commenté le devis proposé et a répondu aux questions des
personnes présentes. M. Viala a indiqué que le réseau des eaux pluviales passant
au milieu des espaces verts était effondré aux 2/3.
RESOLUTION 11 : a été votée à l’unanimité.
Devis de 9724€TTC validé
Appel de fond prévu le 2 février 2016 en 1 seule
fois.
RESOLUTION 12 : Les honoraires sur travaux
proposés par le syndic sont de 2% au total.
VIE DE LA
COPROPRIETE
ü Bilan sur les piques
anti-pigeons : bilan positif car la plupart des pigeons sont partis nicher
ailleurs, il reste encore quelques déjections à nettoyer sur le sol.
ü Projet de vente de la conciergerie : le conseil syndical
communiquera les chiffres précis du coût de l’entretien de la loge (loyers,
frais, impôts…). Débat soulevé quant à la possibilité d’utiliser l’argent de la
vente et de le déduire de la facture du ravalement de façades. Ce projet sera
préparé pour l’A.G. fin 2015.
ü Plainte de l’ensemble des
copropriétaires du bâtiment 9 au sujet d’une locataire qui utilise de façon
répétée et abusive de l’encens dans les communs. Un rappel du règlement
intérieur a été demandé.
ü Loi sur les détecteurs de
fumée dans les appartements privatifs à partir de mars 2015 : il a été demandé au
syndic de se renseigner sur des prix groupés afin de réduire la note globale.
ü Climatisation du primeur posée sur les communs sans
autorisation : une dernière rencontre amiable va être proposée avec
le propriétaire des lieux afin de déplacer son moteur à l’intérieur de son
local.
ü M. Danbrun, maître d’œuvre du
chantier Languedoc Toitures, sera contacté par le syndic afin de savoir si le
problème de la colonne bouchée au bâtiment 5 avait déjà été constaté par l’entreprise
lors des travaux de réfection toitures. Un devis sera demandé pour connaître le
coût d’une intervention qui permettrait à nouveau le ramonage des gaz brûlés.
ü Intervention très remarqué de M. Adib au sujet de l’utilisation de l’eau, jugée
abusive, selon lui, en ce qui concerne l’entretien des communs. M. Adib a signalé également que son fils avait de lui-même
rétabli l’électricité dans le bâtiment 3, suite aux violentes pluies de
septembre. Or, le rétablissement de l’électricité était soumis à l’accord de l’expert
puis au passage de l’électricien délégué par le syndic pour les travaux.
ü Un copropriétaire a demandé
si un projet d’abri pour 2 roues pouvait être étudié. Il va donc
contacter les personnes concernées et proposer un projet au conseil syndical en
temps utile.
ü Projet de jardin potager collectif : mise en
place difficilement réalisable car il faudrait redéfinir les communs en parties
privatives et cela passerait nécessairement par une modification du règlement
de copropriété.
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