dimanche 30 mars 2014

Compte rendu réunion du conseil syndical du 24 mars 2014


Etaient présents : Florence et Christian FREY, Pierre PUCCIO, Noëlla TAUPAS, Charlette LENCIONE, Céline CALDIES, M. Vanuttelli, Sylvie BENYOUMOFF.  Etait absent : Yves LO MONACO

 Le conseil syndical a élu comme présidente Florence FREY pour 2014-2015.

Un bilan a été fait au sujet de l’assemblée générale du 15 janvier 2014. Le délai de réception du PV de l’AG était un peu long.

 Suite aux résolutions de l’AG, le C.S. a étudié plusieurs devis et s’est prononcé sur le choix de certains d’entre eux.
 
 
ü  Résolution 19 : protection anti-pigeons. Le C.S. disposant d’une enveloppe de 2 500€ TTC s’est prononcé pour le devis AVIPUR d’un montant de 1 765,50 HT.

ü  Devis de désinfection des vide ordures du bâtiment 9 : entreprise LHA (77€ TTC).

ü  Ramonage des conduits de fumée avec robot et brosses rotatives : entreprise LHA (1 050€ TTC)

ü  Désinsectisation de tous les appartements: entreprise AVIPUR (792€ TTC)

  

Nous vous rappelons que le ramonage est effectué tous les ans comme la loi le stipule. Il est inclus dans vos charges, propriétaire comme locataire. Son passage est prévenu par voie d’affichage dans les entrées. L’entreprise responsable du ramonage est choisie avec soin par le C.S. et le Syndic pour ses tarifs, ses compétences, son agrémentation et son assurance (notamment en ce qui concerne les dégâts qu’elle pourrait occasionner au cours de cette opération). Attention aux arnaques : toute entreprise non mandatée par le syndic n’est pas assurée pour monter sur notre toit !

 


Un bilan a été fait sur la nouvelle entreprise de nettoyage FCD. Plusieurs rencontres ont eu lieu sur le terrain avec M. Dance, M. Dupuy (de Corum), et le C.S. afin de faire le point sur la mise en place. Un programme des passages par bâtiment sera prochainement affiché. Les résidents et le C.S. sont dans l’ensemble satisfaits de FCD. Une prochaine rencontre aura lieu fin juin avant l’été.


 Des actes de vandalisme sont à noter et un appel à la vigilance de tous est demandé ! Courant février, 2 voitures ont été fracturées, et une tentative d’effraction a eu lieu sur une porte de garage. Nous déconseillons aux résidents de laisser leur bip dans leur véhicule et de bien fermer leur voiture à clé.
 

Suivi des impayés. Une procédure juridique a permis de récupérer la totalité des charges impayées d’un copropriétaire. Cette démarche a été efficace pour récupérer les sommes dues mais a été facturée 765,60€ à l’ensemble de la copropriété. Le C.S. souhaite avoir un droit de regard en amont de toute procédure judiciaire à venir pour limiter ces dépenses-là à l’ensemble de la copropriété.

 


Le C.S. procèdera à la vérification des comptes courant avril, comme convenu dans notre contrat.

 Le réapprovisionnement des appâts raticides déposés près des entrées et des containers aura lieu 2 fois par an : au printemps et à l’automne. Attention les boites contiennent du poison !
 


Face aux pénuries de places de stationnement à l’intérieur de notre résidence, le C.S. s’interroge sur les conditions de délivrance des bips d’entrée aux commerçants. Le C.S. va se renseigner sur ces conditions de délivrance.
 


Face aux problèmes très récurrents des DEJECTIONS CANINES qui envahissent le peu d’espaces verts dont notre résidence dispose, le C.S. a décidé d’envoyer une lettre de rappel aux propriétaires des animaux qui ne tiennent pas leur chien en laisse et qui ne ramassent pas les déjections à l'intérieur de notre copropriété.
 
 

 
 
Rappel concernant les encombrants : la procédure est très simple : déposer vos encombrants A L’EXTERIEUR DE LA COPROPRIETE et contacter les services de Mairie adéquats dont le numéro est affiché est affiché distinctement dans toutes les cages d’escalier. Essayons d’éviter les débordements connus antérieurement qui nous avaient couté assez cher …


 Pour suivre l’actualité de la copropriété, voici notre adresse : http://belazurmontpellier.blogspot.fr

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