jeudi 28 mars 2013


Compte-rendu réunion conseil syndical 25 mars 2013

Les membres du conseil syndical présents : Florence FREY, Christian FREY, Pierre PUCCIO, Charlette LENCIONE, M. VANUTELLI, Yves LO MONACO, Sylvie BENYOUMOFF. Caroline Fournès est excusée.

M. Antoine DUPUY, gestionnaire de la copropriété représentant le syndic Corum Immobilier, était présent à la réunion.

 

ü  A noter : la société HEA est intervenue le 19 mars à la demande du CS car un problème de vérin gauche du portail d’entrée avait été à nouveau constaté. HEA s’est déplacé, a mis de l’huile dans le vérin, a graissé les articulations. L’intervention ne nous pas été facturée.
 
 

 

ü  Un nouveau règlement intérieur a été élaboré et a été validé par l’ensemble des conseillers présents. Il sera affiché dans toutes les entrées ainsi que sur le blog. Tous les nouveaux résidents ou copropriétaires en recevront un systématiquement.

 


ü  A ce sujet, le syndic va adresser un courrier au résident qui a accueilli un camping-car pendant plusieurs jours à l’intérieur de la résidence, mobilisant 2 places, étant donné la pénurie constante de places de stationnement à l’intérieur de la résidence.

 

ü  L’enlèvement du fourgon blanc Renault (4681 XM 34) stationné près de la crèche a été demandé. Une affiche émanante du syndic avait été scotchée sur le pare-brise du véhicule la semaine du 4 mars. Le propriétaire ne s’est jamais manifesté auprès du syndic comme l’invitait l’affiche posée. Le syndic va donc contacter les services de police pour enlèvement afin d’éviter tout débordement et surtout afin de tenir compte des remarques régulières des résidents qui ont beaucoup de mal à trouver une place de stationnement au sein de la résidence.

 


ü  Il reste un autre véhicule tampon Peugeot 406 blanche immatriculé 764 ATM 34 qui n’est plus assuré depuis le 14/01/2013 et qui n’a pas bougé depuis plusieurs mois. Le propriétaire a été avisé par le syndic par courrier. Une mise en fourrière a été également demandée pour ce véhicule.

 

ü  La société PropSud nous a indiqué que des véhicules stationnent régulièrement devant le local à poubelles situé au fond de la résidence. Ces véhicules empêchent la sortie indispensable des containers. Le CS a donc décidé de faire placer un poteau afin d’éviter ce genre de stationnement abusif.

 


ü  La remise à niveau de la grille d’évacuation d’eau devant le bâtiment 6 a été réparée à titre gratuit grâce à l’intervention personnelle de M. Msaate, copropriétaire du bâtiment 1. M. Msaate a fait ainsi réaliser une économie de 200€ environ à la copropriété. Nous lui adressons nos chaleureux remerciements !

 


ü  Arbres de la crèche municipale Thérèse Sentis : après 2 lettres recommandées envoyées le 14 mars à Mme Mandroux, Maire de Montpellier et à M. Berger, directeur du service Paysage et Diversités au centre horticole de Grammont, le conseil syndical a été contacté le 22 mars par M. Alleric de la Mairie de Montpellier. Celui-ci s’engage à effectuer les travaux d’élagage des pins courant avril 2013 dans le respect de la coupe des arbres.  Pour info, le CS avait déjà envoyé un courrier le 14 décembre 2012 au centre horticole de Grammont mais celui-ci était resté sans réponse.

 


ü  Interventions SEM du 7 et 12 mars 2013 pour la désinsectisation des parties communes et privatives. Malgré l’affichage signalant les 2 passages, 28 résidents étaient absents et 3 occupants ont refusé d’ouvrir la porte aux applicateurs. En outre, il nous a été signalé par courrier une forte infestation de blattes germaniques dans certains logements des bâtiments 2 et 3.


Nous vous informons que la désinsectisation est obligatoire par la loi et elle est supportée par l’ensemble de la copropriété. Si cette opération n’est pas réalisée dans de bonnes conditions, elle s’avère inutile. Le syndic va donc contacter les résidents concernés : ceux dont les appartements présentent des conditions d’hygiène non conformes et ceux qui étaient absents, de façon à organiser une 3ème intervention sanitaire. Si on n’agit pas de suite, ces blattes peuvent proliférer très vite et contaminer tous les bâtiments. Nous comptons sur votre bienveillance et votre organisation en ce qui concerne le futur passage de la société SEM.

 


ü  Une intervention de réparation a eu lieu lundi 25 mars au matin sur le lampadaire du bâtiment 10 par l’entreprise Guigue. M. Guigue a changé le transformateur endommagé. Maintenant, le lampadaire fonctionne à nouveau après plusieurs mois d’interruption.